Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GROUPE GORGE : Prodways ouvre de nouveaux horizons pour l'impression 3D
information fournie par Actusnews 02/05/2016 à 08:55

Parmi les équipes R&D multidisciplinaires de Prodways regroupant des ingénieurs français, chinois, russes, italiens et allemands, la cellule « projets avancés » a réussi à atteindre une performance inédite en matière de rapidité de fabrication d'une pièce par impression 3D.

Une performance unique

Une pièce de 8,5 cm de hauteur a pu être imprimée dans une résine haute performance en 4 minutes et 15 secondes. Cette fabrication continue, à la vitesse exceptionnelle de 2 cm par minute a été réalisée en déclinant, dans des conditions spécifiques, les technologies de Prodways.

A titre de comparaison, les imprimantes utilisant des techniques usuelles d'impression 3D ont des vitesses de fabrication de l'ordre du centimètre par heure. Les équipes de Prodways n'ont pas connaissance de procédés qui auraient atteint des vitesses de fabrication supérieures à la performance présentée ce jour.

Ouverture de nouvelles perspectives

Cette réussite démontre l'exceptionnel niveau technique des équipes de R&D de Prodways, sous le pilotage d'André-Luc Allanic. Elle permet surtout d'envisager à moyen terme l'utilisation de cette nouvelle technologie, encore expérimentale, pour des applications professionnelles spécifiques. La possibilité d'imprimer, en quelques minutes, un objet unique ouvre un nouveau champ des possibles pour l'impression 3D.

Découvrez la vidéo de cette performance unique !

https://youtu.be/hgGp59yFc8Q

Avertissement

Ce communiqué peut contenir des déclarations sur des faits passés mais aussi des déclarations prospectives y compris des objectifs ou buts pour le futur. Les déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles concernant les résultats et les événements futurs.

Ces déclarations et objectifs dépendent cependant de risques connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui peuvent entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Ces risques et éléments aléatoires pourraient affecter la capacité du Groupe à atteindre ses objectifs. Les risques, aléas et autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent significativement de nos déclarations prospectives et objectifs comprennent notamment : les risques et aléas éventuellement rappelés dans le communiqué ; la vigueur de la concurrence ; le développement du marché ; les variations de devises ; les variations des taux d'intérêt ; les variations des cours des matières premières ; les conflits armés ou l'instabilité politique ; l'obtention des autorisations d'exportation qui peuvent être nécessaires pour certaines activités ; le contrôle des coûts et des dépenses ; des changements en matière de législation fiscale, de lois, de réglementations ou de leur application ; notre capacité à suivre le rythme des avancées technologiques ; notre capacité à attirer et fidéliser le personnel compétent et les hommes-clé ; l'évolution, l'interprétation et l'application uniforme et la mise en œuvre des normes International Financial Reporting Standards (IFRS) auxquelles nous nous conformons pour établir nos états financiers ; les goulots d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement et de fabrication ; la performance de nos partenaires commerciaux (sous-traitants, agents, fournisseurs, etc.).

Certains de ces risques sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Référence. Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur nos objectifs. Le Groupe ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de réviser les déclarations, prospectives ou objectifs éventuellement visés dans ce communiqué afin de refléter les changements qui interviendraient sur les événements, situations, hypothèses ou circonstances sur lesquels ces déclarations sont basées.

Suivez-nous et vivez en direct les dernières actualités de

Groupe Gorgé sur Twitter !

@GroupeGorge

À propos de Groupe Gorgé

Créé en 1990, Groupe Gorgé est un groupe industriel présent dans différents domaines de compétences :

Systèmes Intelligents de Sûreté - Utiliser la technologie pour agir face au risque.

Protection en Milieux Nucléaires - Protéger les hommes et sécuriser les bâtiments exploitant des matières radioactives

Projets & Services Industriels - Réaliser les projets de robotique industrielle et de protection incendie des acteurs de l'industrie et du tertiaire

Impression 3D – Accompagner les grands acteurs industriels dans leurs innovations et process de production en proposant des systèmes, des imprimantes 3D et de nouveaux matériaux premium.

Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 264,8 M€ en 2015. Il s'appuie sur 1 536 collaborateurs et une présence dans près de 10 pays.

Plus d'information sur www.groupe-gorge.com

Groupe Gorgé est côté sur Euronext à Paris et sur le marché américain OTC sous la forme d'ADR.

Euronext Paris:
Compartiment B.
Code ISIN: FR0000062671
Mnémo : GOE
Marché OTC américain:
CUSIP code: 399451 103
Code ISIN: US3994511034
Mnémo: GGRGY / GGRGF

Contacts

Groupe Gorgé - Raphaël GORGÉ – Président Directeur Général - Tél. : +33 1 44 77 94 77 - E-mail : contact@groupe-gorge.com

Actus Finance – Natacha MORANDI - Relations Analystes/Investisseurs - Tél. : +33 1 53 67 36 72 - E-mail : nmorandi@actus.fr

Actus Finance – Jean-Michel MARMILLON - Relations Presse - Tél. : +33 1 53 67 36 73 - E-mail : jmmarmillon@actus.fr

Image 7 – Lauranne Guirlinger – Relations Presse – Tél. : +33 1 53 70 74 18 – E-mail : lguirlinger@image7.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44051-CP_GG_Prodways_ouvre_de_nouveaux_horizons_pour_l_impression_3D_FR.pdf

Valeurs associées

87,7000 EUR Euronext Paris +2,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Présentation du rapport annuel de la Banque d'Italie
    information fournie par Reuters 20.06.2025 09:30 

    Andrea Orcel, directeur général de la banque italienne d'UniCredit, a déclaré au quotidien La Repubblica qu'il était probable qu'il retire son offre sur sa rivale Banco BPM. Le patron d'UniCredit a déclaré que la banque continuerait à essayer de surmonter les obstacles ... Lire la suite

  • Les Bourses européennes évoluent majoritairement dans le rouge jeudi 24 avril 2025 ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 20.06.2025 09:10 

    Les Bourses européennes ont ouvert en hausse vendredi, soulagées après la décision de Donald Trump de temporiser sur une éventuelle participation américaine dans la guerre Iran-Israël. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris prenait 0,46%, Francfort +0,66%, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.06.2025 08:57 

    (Actualisé avec Engie, ArcelorMittal et Berkeley) Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * EUTELSAT ETL.PA - L'Etat français va devenir le premier actionnaire du groupe de satellites Eutelsat en souscrivant à plus de la moitié d'une augmentation ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort.
    information fournie par Reuters 20.06.2025 08:25 

    Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse vendredi à l'ouverture, les investisseurs intégrant la nouvelle donne géopolitique au Proche-Orient. D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien pourrait gagner 0,94% à l'ouverture. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.